Start-up Innovation Camp 2019 - 15 finalistes sélectionnés

Le jury international du World Tourism Forum Lucerne a sélectionné 15 finalistes du monde entier pour le 4ème Start-up Innovation Camp du 1er au 2 mai 2019. Parmi eux se trouvent cinq jeunes entreprises suisses. Les finalistes seront recrutés dans les catégories Hospitalité, Mobilité, Destination, Transaction et Impact. Le Start-up Innovation Camp se déroule dans le cadre de la préparation du 6e World Tourism Forum Lucerne. Les 2 et 3 mai 2019, les cinq lauréats du concours seront annoncés sur la scène principale du Forum.

Lucerne, le 3 avril 2019 - "L'innovation est un moteur de croissance, un gage de compétitivité et les conditions d'un succès durable dans les domaines du voyage, du tourisme et de l'hôtellerie. Avec le Start-up Innovation Camp, le World Tourism Forum Lucerne recherche les modèles d'entreprise les plus innovants du monde entier pour exploiter ce potentiel", déclare Martin Barth, président et CEO du World Tourism Forum Lucerne. Depuis la Suisse, cinq jeunes entreprises ont réussi à atteindre la finale avec leur modèle économique. Sélectionnés par le jury, les jeunes entrepreneurs seront invités à participer à un atelier d'une journée complète afin de développer leur rôle d'entrepreneur et de recevoir de précieux conseils de coaches expérimentés.

Les présentations de démarrage sous forme d'Emplacements Ascenseurs le 1er mai (13h00-17h00) sont ouvertes au public et gratuites. Si vous souhaitez participer au Start-Up Innovation Camp 2019 et écouter les 15 finalistes les plus innovants du monde entier, veuillez vous inscrire ici.

"Le camp est une occasion unique pour les jeunes entreprises d'établir des contacts internationaux avec les décideurs et de fournir une plateforme pour l'innovation. Le courage des jeunes entrepreneurs nous fascine. Nous sommes heureux de les aider à identifier et à exploiter leur potentiel ", explique Jasper Mutsaerts, qui dirige le Start-up Innovation Camp.

Réseau en ligne et camp hebdomadaire à Lucerne

L'objectif du World Tourism Forum Lucerne est de mettre en réseau les start-up avec l'industrie du tourisme - en ligne et hors ligne. Cela signifie que les start-up créatives et innovantes peuvent entrer en contact avec des experts de l'industrie et des investisseurs via une plateforme en ligne spécialement conçue à cet effet. Martin Barth, CEO, commente : " Une base de données structurée est régulièrement utilisée pour rechercher des start-ups dans les catégories Hospitalité, Mobilité, Voyages et maintenant Santé. Un camp d'une semaine est prévu à Lucerne à partir de 2021.

Les finalistes du concours Start-up

Suisse

La Trip Boutique (Zurich) est un assistant de voyage personnel qui permet une planification de voyage individuelle sans stress. La Trip Boutique fait des suggestions adaptées aux préférences individuelles et au budget des clients et peut facilement être réservée via la plateforme web et l'application mobile. www.thetripboutique.co

Prognolite (Winterthour) facilite le travail de planification des restaurants grâce aux outils numériques. Par exemple, la planification du personnel est optimisée. Mais la bataille est également menée contre le gaspillage de nourriture. prognolite.com

RoomPriceGenie (Zoug) : En règle générale, ce sont surtout les grands hôtels qui fixent les prix des chambres de manière dynamique ou en fonction de la demande. RoomPriceGenie est un logiciel spécialement conçu pour répondre aux besoins des petits hôtels. Cela vous permet également de fixer des prix dynamiques. roompricegenie.com

KITRO (Zurich) est la première solution entièrement automatisée pour l'élimination des déchets alimentaires dans les cuisines de cantine. Il est bien connu que les deux tiers de tous les aliments mis au rebut sont encore comestibles. Grâce à KITRO, les restaurants et les hôtels peuvent mesurer leurs déchets alimentaires avec un outil simple et agir en fonction des résultats. Cela permet également de réduire les coûts et d'améliorer les marges. www.kitro.ch

EuroTube (Zurich) est une institution de recherche à but non lucratif qui développe des technologies et des infrastructures d'essai pour des systèmes de transport durables. eurotube.org

International

Adventoro (Malaisie) est la plus grande plate-forme (offre) de commerce électronique en Asie du Sud-Est. Il met en relation des voyagistes d'aventure du monde entier avec des amateurs d'aventure. www.adventoro.com

EuroPass (France) met en œuvre des solutions numériques qui permettent aux entreprises étrangères d'atteindre, d'attirer et de convertir les FIT chinois. De plus, les solutions EuroPass facilitent les déplacements des touristes chinois à l'étranger. europasschina.com

Cohosting (Espagne) est une solution numérique dont l'objectif est d'augmenter l'hospitalité des hôtels grâce à des services supplémentaires. Il numérise et automatise le processus de réservation des circuits et des services tels que le stockage des bagages, les transferts, etc. cohosting.es

Le Bar Corner (France) est une application mobile qui permet de trouver le bar "personnel". www.thebarcorner.com

ImpactExplorer (Grande-Bretagne) est une plateforme de tourisme durable qui relie les voyageurs individuels aux communautés locales et promeut l'écotourisme. impactexplorer.asia

Local Alike (Thaïlande) est une plateforme de réservation d'expériences qui présente des produits touristiques authentiques et durables en Asie et en Asie du Sud-Est. www.localalike.com

Cocoche (Argentine) est une plateforme de location de voitures en peer-to-peer. Il s'agit d'une place de marché pour les propriétaires de voitures qui souhaitent conclure un contrat de leasing. cocoche.com.ar

Katla Aero (Suède) développe des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux pour un transport sûr, économique et durable des personnes et des marchandises. katla.aero

Safety Tax Free (Allemagne) est un prestataire de services Fintech offrant des services intelligents (hors taxes), y compris des services de paiement mobile et de marketing dans les secteurs européens du tourisme et du commerce de détail. www.safetytaxfree.com

Trip Loop (USA) est une application mobile intégrée (également en application bureautique) qui permet aux voyagistes de groupes une communication optimale en temps réel. L'outil fonctionne également hors ligne. www.triploop.com

Le World Tourism Forum Lucerne

Le World Tourism Forum Lucerne est une plate-forme exclusive où les plus grandes entreprises mondiales du tourisme, du voyage et de l'hôtellerie se rencontrent pour construire un avenir plus durable pour le tourisme. Il fournit aux décideurs des informations approfondies sur les thèmes centraux de l'industrie du tourisme et un réseau mondial unique en son genre. Le World Tourism Forum Lucerne est la seule plate-forme permettant d'intégrer les jeunes entreprises, les jeunes cadres et les étudiants dans un seul programme. Au cours des dix dernières années, il s'est transformé en un réseau de leaders et d'éminents penseurs qui, tout au long de l'année, entraînent des changements positifs dans le domaine des voyages, du tourisme et de l'accueil. Cela inclut un réseau influent de leaders du monde des affaires, de l'éducation, de la politique, de la finance et de la société. Le 6e World Tourism Forum Lucerne se tiendra à Lucerne du 1er au 3 mai 2019.

World Tourism Forum Lucerne
Martin Barth, Präsident & CEO
martin.barth@wtflucerne.org
www.wtflucerne.org